01 70 61 30 19 * Coût d’un appel local

Avocat en droit de la famille

Le droit de la famille fait partie du domaine droit privé. Il englobe les principales règles qui régissent les différents rapports entre les membres d’une même famille. Cette famille peut suivre le schéma de la famille classique ou trois autres schémas : famille monoparentale, famille décomposée ou famille recomposée. Ainsi, on parle de famille lorsque les personnes qui la composent sont liées entre elles par un lien d’alliance ou de descendance.

Le droit de la famille règle les relations entre les personnes unies par un lien familial :

  • Les différentes formes de couple : mariage, Pacs, concubinage ou union libre, divorce, séparation de corps
  • Les liens de filiation : naissance, adoption, autorité parentale, …
  • La protection des personnes : tutelle, curatelle, disparition…
  • Les obligations de chacun des membres d’une même famille : effets patrimoniaux et extra-patrimoniaux du mariage, pension alimentaire…
  • Ainsi que le décès et ce qui en découle succession et héritage

Ces différents liens peuvent être à la raison de plusieurs conflits qui nécessitent l’intervention de la loi et la bonne assistance juridique.

C’est d’ailleurs dans ce contexte qu’on vous propose de passer par nos services juridiques par téléphone ou par mail et ce, dans le but de demander à bénéficier de la formule « conseil juridique en droit de la famille » et de pouvoir par conséquent trouver des issus correctes et fiables à tous types de problèmes.

Avocat en ligne en droit de la famille pour résoudre vos problèmes

Parce que le droit de la famille gère les relations entre des personnes ayant les mêmes liens familiaux, il important de prendre l’avis d’un avocat en droit de la famille. Ce dernier accompagne ses clients pour la résolution d’un grand nombre de conflits qui peuvent surgir au sein de la même famille. Par ailleurs, dans certains cas, on a besoin d’une assistance juridique immédiate afin d’avoir une réponse rapide à certaines questions juridiques. C’est dans des telles situations que nos conseillers interviennent et vous apportent la réponse que vous cherchez.

Pour proposer un conseil juridique en ligne à forte valeur ajoutée, notre équipe d’avocats, conseillers, juristes a privilégié un conseil juridique personnalisé et adapté.

En d’autres termes, ce serait à vous de décider si vous avez besoin de la formule « conseil en droit familial » ou de d’un suivi durant toute la procédure.

Pour prendre votre décision sur de bonnes bases et en toute connaissance de cause, il vous suffit d’exposer clairement votre affaire juridique et de demander l’avis de votre conseiller juridique familial.

Notre prise en charge

Fort de ses compétences, votre avocat en ligne droit de la famille vous renseigne sur vos droits, devoirs et responsabilités concernant tous les intérêts matériels et moraux des membres de la famille.

Qu’il s’agisse de relations conflictuelles avec les grands-parents, d’une pension alimentaire non versée, de l’absence de soins à un enfant, de brutalité envers un membre de la famille, vous trouverez auprès de notre équipe d’experts en droit, des réponses adaptées à toutes les situations pouvant menacer l’équilibre de la cellule familiale.

De plus, il est possible de consulter un conseiller juridique afin que ce dernier puisse tenir en premier lieu un rôle de conseil avant la survenue d’une situation conflictuelle et en vu de proposer un règlement amiable.