01 70 61 30 19 * Coût d’un appel local

Qu’est-ce que le droit civil

Le droit civil est une branche du droit privé et est très vaste, puisqu’il régit les droits et obligations de toutes les personnes privées, tout au long de leur existence. C’est l’étude des règles qui gouverne les relations juridiques entre les personnes.

Le droit civil est subdivisé en deux branches :

  • Le droit des obligations est le droit qui régit les liens entre les personnes. Le droit des obligations est un droit pratique, un droit patrimonial.
  • Le droit des contrats est une subdivision du droit des obligations. Cependant, ils n’ont pas la même source. Il s’agit d’obligation qui naît d’un accord de volonté soit d’un contrat.

Plus précisément, il renvoie à l’ensemble des principes juridiques qui règlement les relations entre les personnes et leur statut juridique.
A préciser que l’exercice du droit civil s’effectue entre des personnes privées : d’un côté le plaignant/ le demandeur et de l’autre le défendeur.

Cette branche du droit est partout car il régit chaque étape de notre vie quotidienne.  Si la vie en solitaire n’exige pas de droit, il en est tout autre pour la vie en société. Ainsi le droit devient indispensable afin de résoudre et de prévenir les litiges qui peuvent naître entre les individus.

Pourquoi consulter un avocat spécialisé en droit civil ?

Formés aux techniques de la négociation et de la médiation, nos conseillers juridiques ont pour mission d’arbitrer les différents conflits pouvant vous opposer à un membre de la famille, un voisin, un commerçant, etc.
En vous renseignant au plus près de vos besoins, leurs conseils juridiques vous évitent de voir une simple mésentente se transformer en un conflit, dont la portée juridique est difficilement quantifiable.

Comment consulter un avocat en droit civil ?

Même si vous hésitez et que l’affaire vous semble un peu ambiguë, trouver un avocat spécialisé en droit civil en France pourrait désormais vous aider à mieux comprendre et juger votre situation, mais aussi à être bien renseigné quant à vos droits et devoirs.

Votre avocat en ligne vous fournit le bon conseil juridique en la matière et vous offre la possibilité de bénéficier d’une aide juridique de très haut niveau en mesure de mettre en valeur vos droits et intérêts.

Nos avocats sont spécialisés en différentes branches et spécificités du droit civil. On évoque dans ce contexte le « droit civil des biens  », «  droit civil des obligations  », et le «  droit civil de personne ».

Combien coûte un avocat spécialisé ?

Contrairement à ce que pourrait vous coûter une consultation en cabinet, l’aide juridique en ligne fournie par un conseiller sera personnalisée, rapide, mais surtout comme tout le monde le souhaite abordable et à la portée de votre budget. Vous aurez à choisir entre la consultation et la formule de suivi.

De toutes les façons, vous pouvez contacter nos juristes par téléphone ou par mail pour avoir de plus amples renseignements et explications contre les forfaits proposés.