09 70 73 84 46 * Coût d’un appel local

Droit du travail

Il s’agit de la branche du droit social englobant l’ensemble des règles qui régissent les relations entre les salariés et les employeurs. De manière plus concrète, le droit du travail régit les relations de dépendance dans le milieu professionnel.

En assurant l’établissement de bons rapports de travail, le droit du travail garantit le respect des libertés syndicales, des normes de sécurité au travail, et la protection des droits sociaux des travailleurs. Le droit du travail encadre également la formation, l’exécution et la rupture du contrat de travail.

Notre prise en charge :

En mettant leur connaissance du droit du travail à la portée de tous, nos conseillers juridiques rendent plus accessible la loi qui encadre les relations au travail.

Leurs conseils juridiques pratiques et complets donnent des explications concises et concrètes sur des sujets divers tels que:

  • l’accès et accompagnement vers l’emploi,
  • le chômage,
  • les congés et l’absence du salarié,
  • les contrats, la convention collective,
  • la démission, le départ négocié (rupture conventionnelle),
  • le détachement du salarié,
  • la durée du travail, les salaires
  • les emplois jeunes,
  • la discrimination, le harcèlement moral et ou sexuel au travail,
  • le droit à la formation, la grève, etc.

Vous êtes confrontés à l’une de ces situations, il vous est possible de consulter un conseiller juridique spécialisé en droit du travail, dont l’expertise vous apportera des réponses fiables et claires quant aux procédures possibles.

N’attendez pas d’être mis en présence d’un litige pour consulter un avocat en ligne. Nos conseillers juridiques peuvent intervenir avant la survenue d’un différent entre votre employé et vous ou entre votre employeur et vous. C’est pourquoi, il peut être nécessaire de recourir aux compétences d’un avocat conseil lors de la négociation d’un contrat de travail ou d’une rupture conventionnelle de votre contrat de travail.

Votre question Votre question
Aide Juridique en ligne
Comment ça marche
Comment ça marche

Accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet, cette rubrique offre une présentation claire et détaillée des services juridiques proposés par Mon conseiller juridique.

Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation

En définissant précisément les modalités d’utilisation des services de Mon conseiller juridique, cette rubrique donne des informations essentielles concernant l’engagement du site et la responsabilité de l’utilisateur.

Notre avocat en ligne
Notre avocat en ligne

Rompu aux techniques du conseil juridique en ligne, notre avocat conseil prend en charge toutes les formalités relatives aux dossiers juridiques qui lui sont confiées par mail ou par téléphone.

Conseiller juridique par téléphone
Conseiller juridique par téléphone

En vous assistant et en vous conseillant dans les divers domaines du droit, notre conseiller juridique délivre des réponses pratiques qui vous permettront d’avancer dans vos démarches.