09 73 72 34 79 * Coût d’un appel local

Bientôt l’interdiction de signaler les radars et les contrôles de police

Bientôt l’adoption d’un décret qui va déplaire à plus d’un automobiliste et plus particulièrement à ceux qui sont équipés d’un système de géo localisation. La police française demande à ce que ces applications ne puissent plus signifier les radars et les contrôles de police volants. Les logiciels de navigation signalant les radars ou autres contrôles de police pourraient bien disparaître. Jusqu’ici, seuls les détecteurs ou brouilleurs de radars étaient illégaux, mais un projet de décret va plus loin et vise à tendre vers l’interdiction de signaler les radars avec un boîtier avertisseur même chose pour les applications mobiles. Officiellement, le Gouvernement ne cible pas les contrôles de vitesse mais plutôt la lutte anti-terroriste ou la criminalité organisée, les actions de sécurité routière et les alertes enlèvements. La gendarmerie pourra demander aux opérateurs de couper leurs services dans des conditions précises. Cependant, il est techniquement très difficile de désactiver une seule fonction de ces applications. Toutes les alertes seront bloquées y compris celles qui signalent les accidents. Le projet de décret a été envoyé à la Commission Européenne qui dispose de trois mois pour donner un avis. Mon Conseiller Juridique vous tiendra informer de l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesures.
Votre question Votre question
Comment ça marche
Comment ça marche

Accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet, cette rubrique offre une présentation claire et détaillée des services juridiques proposés par Mon conseiller juridique.

Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation

En définissant précisément les modalités d’utilisation des services de Mon conseiller juridique, cette rubrique donne des informations essentielles concernant l’engagement du site et la responsabilité de l’utilisateur.

Notre avocat en ligne
Notre avocat en ligne

Rompu aux techniques du conseil juridique en ligne, notre avocat conseil prend en charge toutes les formalités relatives aux dossiers juridiques qui lui sont confiées par mail ou par téléphone.

Conseiller juridique par téléphone
Conseiller juridique par téléphone

En vous assistant et en vous conseillant dans les divers domaines du droit, notre conseiller juridique délivre des réponses pratiques qui vous permettront d’avancer dans vos démarches.