09 70 73 84 46 * Coût d’un appel local

Posez votre question

Pour vous aider à faire face aux diverses problématiques juridiques, Mon conseiller juridique a décidé d’agir de façon concrète, en mettant en place une plateforme juridique en ligne.
Forts de leur connaissance du droit, nos conseillers juridiques délivrent des consultations juridiques par téléphone ou via un formulaire en ligne.
Outre leur facilité et leur rapidité d’utilisation, ces deux outils de communication représentent un atout précieux en termes d’accessibilité.
Qu’il s’agisse de vous conseiller, de vous guider dans vos démarches, de vous renseigner sur vos droits ou de vous assister dans votre défense, Mon conseiller juridique vous garantit une assistance juridique en ligne optimale.

Les atouts de l’interactivité :

Parce qu’ils s’imposent comme une évolution inévitable et irréversible de la société, les outils de communication de Mon conseiller juridique sont gages d’échanges et de partage.
Bien qu’ils ne remplacent pas le dialogue direct entre les personnes, leurs multiples fonctionnalités apportent des réponses pratiques en temps réel.
En optimisant la prise de contact, le téléphone et le questionnaire en ligne permettent à Mon conseiller juridique d’accueillir, de renseigner et de défendre, en tout temps et en tout lieu, les internautes en difficulté sur le plan juridique.

Comment ça marche ?

La transparence étant à la base d’une prise en charge réussie, lorsque vous prenez contact avec l’un de nos conseillers juridiques, il est important de vous limiter aux faits et de vous exprimer dans un langage clair et précis.

Prise de contact par téléphone :

1. Composez le numéro de téléphone de Mon conseiller juridique,
2. Expliquez votre problème,
3. S’il s’agit d’un conseil juridique, notre conseiller juridique répondra à votre question par téléphone.
4. Si votre affaire nécessite une prise en charge juridique, notre conseiller juridique vous demandera de lui communiquer, par mail ou par courrier, toutes les pièces relatives à votre dossier.

Le questionnaire en ligne :

1. Connectez-vous à Mon conseiller juridique,
2. Allez dans la rubrique « Posez votre question », et cliquez sur le questionnaire en ligne.
3. Posez votre question en renseignant tous les champs du questionnaire en ligne.

 A retenir :

Si le conseil juridique est gratuit, la prise en charge d’un dossier juridique nécessite d’adhérer à l’assistance juridique de Mon conseiller juridique.

Votre question Votre question
Aide Juridique en ligne
Comment ça marche
Comment ça marche

Accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet, cette rubrique offre une présentation claire et détaillée des services juridiques proposés par Mon conseiller juridique.

Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation

En définissant précisément les modalités d’utilisation des services de Mon conseiller juridique, cette rubrique donne des informations essentielles concernant l’engagement du site et la responsabilité de l’utilisateur.

Notre avocat en ligne
Notre avocat en ligne

Rompu aux techniques du conseil juridique en ligne, notre avocat conseil prend en charge toutes les formalités relatives aux dossiers juridiques qui lui sont confiées par mail ou par téléphone.

Conseiller juridique par téléphone
Conseiller juridique par téléphone

En vous assistant et en vous conseillant dans les divers domaines du droit, notre conseiller juridique délivre des réponses pratiques qui vous permettront d’avancer dans vos démarches.