09 73 72 34 79 * Coût d’un appel local

Conseiller juridique par téléphone

Dédié à l’assistance juridique en ligne, Mon conseiller juridique met à la disposition de ses clients et visiteurs, des consultations juridiques gratuites accessibles par téléphone.

Les appels n’étant pas surtaxés, tous ceux passés depuis un poste fixe sont gratuits. Le coût des appels passés depuis un téléphone portable dépendra du tarif appliqué par le fournisseur en téléphonie.

A noter qu’il n’y a pas de limite à la durée de votre appel. De fait, vous pouvez poser votre question juridique en toute sérénité et de manière précise, pour que notre conseiller juridique puisse vous conseiller de façon adéquate.

Lorsque la question qui est posée à notre conseiller juridique nécessite de plus amples recherches, ce dernier vous rappellera ultérieurement sans frais, après consultation des textes et articles de loi en vigueur.

Si nos consultations juridiques par téléphone ont pour but de vous informer et de vous guider, elles n’ont pas pour vocation de fournir une assistance juridique complète.

Pour bénéficier d’une prise en charge juridique pleine et entière de la part de notre conseiller juridique, vous devrez adhérer aux services juridiques proposés par Mon conseiller juridique. Une fois votre adhésion enregistrée, notre conseiller juridique assurera votre défense.

S’il est vrai que les consultations juridiques gratuites donnent droit à plusieurs questions, celles qui nécessitent une adhésion en ligne se limitent aux questions relatives au dossier en cours.

Autrement dit, si votre question porte sur un nouveau cas, vous devrez en aviser notre conseiller juridique, afin qu’il vous assigne un nouveau numéro de dossier.

Les horaires d’ouverture de notre service juridique sont du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et ce en dehors des week-ends et jours fériés.

Votre question Votre question
Comment ça marche
Comment ça marche

Accessible gratuitement à tout utilisateur disposant d'un accès à internet, cette rubrique offre une présentation claire et détaillée des services juridiques proposés par Mon conseiller juridique.

Conditions générales d'utilisation
Conditions générales d'utilisation

En définissant précisément les modalités d’utilisation des services de Mon conseiller juridique, cette rubrique donne des informations essentielles concernant l’engagement du site et la responsabilité de l’utilisateur.

Notre avocat en ligne
Notre avocat en ligne

Rompu aux techniques du conseil juridique en ligne, notre avocat conseil prend en charge toutes les formalités relatives aux dossiers juridiques qui lui sont confiées par mail ou par téléphone.

Conseiller juridique par téléphone
Conseiller juridique par téléphone

En vous assistant et en vous conseillant dans les divers domaines du droit, notre conseiller juridique délivre des réponses pratiques qui vous permettront d’avancer dans vos démarches.